En 2010 : ça bourgeonne !

En 2010 :

La Caravan'arbres a repris la route et à sortie ses nouvelles feuilles

 

Juin 2010 : Pour fêter la nature un bar perché et un concert au coeur de la Citadelle de Lille

Dans le cadre de la fête de la Nature et en partenariat avec la mairie de Lille, l'association Les Arbos-Perchés a installée son campement et un bar perché, avec pont de filet et tables en semi-abresanteur autour d'un des canal du parc de la Citadelle.

Durant toute une après-midi les passants ont pu profiter d'une aventure autour d'un verre de sirop arboré, juste en face des stands installés par les différentes associations qui participaient. 

Le soir le Kouchtar Orchestar, perché dans un platane bien ouvert, a fait vibrer la foule au rythme de ses musiques cuivrées...

 

pont de filet                       Kouchtar 1

 

Aout/Septembre 2010 : La caravan'arbres au Parc Martin à Moirans (38)

Première étape du projet "La Caravan'arbres du Pays Voironnais au Maroc", le collectif s'est installé au beau milieu du Parc Martin, à proximité du centre de la petite ville de Moirans. Les voisins et habitués ont vu germer progressivement tout un univers autour des splendides (et uniques) platanes d'orients, qui furent les hôtes de luxe des troubad'arbres pendant les 2 semaines d'installation.

Déambulations, bar perché, ouverture au public, repas perchés et soirée conte... le programme a était riche et a permis à toute la troupe d'affiner son univers et ses interventions, notamment sous l'oeil de Gerald Rigaud crieur public de la Croix Rousse avec qui le collectif a entammé un travail.

Les premières images ont été tournée par Gil et Patrice (cf vidéo d'accueil).

Moirans---Aout-septembre-2010 0943