La Tribu des troubad'arbres

La tribu des troubad'arbres

La-tribu-des-troubad-arbres-au-complet--.jpg

 

Issue du monde du monde arboré la tribu des troubad'arbres est constituée d'amoureux des arbres, de professionnels de la grimpe d'arbres, de bricoleurs, de joueurs de mots et de cordes.

Ils se sont tous reuni pour forger l'univers de la Caravan'arbres et ses supports arboricoles que sont les "tabl'arbres", les caravanes, les remontes plats, la plateforme à sons "La Bienvenue"... tout ça dans une démarche "bon enfant" de partage et d'échange.

Autour d'un collectif d'une dizaine de personnes, gravite une tribu élargie de plus de 25 personnes qui apportent leurs touches à la croissance de cet arbre collectif.

 

Quelques membres de la tribu:

Populus

Né parmi les cimes du nord de la France, Populus véritable chaman de la tribu est à l’origine du voyage de la Caravan’arbres. Comme l’arbre dont il porte le nom, il a fait le lien entre les hommes du peuple et les grands végétaux, pendant près de 8 années au sein de l’association Les Arbronomades et du réseau des grimpeurs d’arbres de l’hexagone. Cuistot, musicien et logisticien de la Caravan’arbres, Populus est également charpentier et animateur nature.


Fagus

Vagabond des cimes, Fagus est né au cœur des Alpes.
Formé au monde du tourisme, du voyage, de l’animation et de la grimpe d’arbres, il partage sa passion des arbres et de leurs découverte avec ceux qui veulent s'y accrocher, aux quatre coins de France et de Navarre. Chaman organisateur de la tribu il sera le lien entre les tribus hôtes et les troubad’arbres de la Caravane.



Ginkgo

Ballotté depuis sa plus tendre enfance sur les routes du cirque et du spectacle, Ginkgo est l’homme à tout faire de la Caravan’arbres. Bricolo, concepteur et acteur il fera du camp des troubad’arbres une véritable scène dédiée à l’arbre et au nomadisme.




Humus

Lien entre les hommes des arbres et les hommes des terres, Humus est la pousse féminine de la tribu. Eco-interprète de formation et animatrice nature, elle brode le monde de la tribu, pour créer des jeux au sol et dans les arbres pour susciter l’éveil des sens. Elle sera le fil conducteur qui mène des racines à la cime, pour accompagner les visiteurs dans leur découverte de l’univers de la tribu et des arbres.



Fraxinus

Jeune rameau de la tribu, Fraxinus à l'arbre dans l'âme. De sa forge gauloise, en passant par ses cultures arboricoles, il fait de ses journées un plaidoyer des choses simples et de la bricole. Formé au sein des Arbronomades, il est l'un des grimpeurs encadrant de la tribu.



Castanea

Grand amoureux de l’univers végétal dont il est issu, Castanea a mûri sa connaissance des arbres et de leurs milieux dans les forêts du sud. Grimpeur arboriste, technicien et animateur diplômé, il prendra en charge l’installation des ateliers et du camp lors du déplacement de la Caravan’arbres.