En 2009 : Beaucoup de nouvelles pousses

En 2009 :

la Caravan'arbres a fait courir ses racines aux quatre coins de la France:

 

Juin 2009 - La Caravan'arbres au Square Lardemer à Lille (59)

Dans le cadre de la fête des jardins, le collectif de la Caravan'arbres a été invité par les sevices des espaces verts de la ville de Lille, pour s'installer au coeur des quartiers lillois sur le square Lardemer.

Un magnifique maronier fût l'hôte des troubad'arbres le temps d'un grand weekend, 2 repas perchés et plusieurs gouters arborés pour les jeunes voisins du grand maronier.

P1040083.jpg

 

Juin 2009 - Installation dans le parc du domaine de la Salle à Fericy (77)

Pour fêter la réouverture du Parc du domaine de la salle en plein centre de la petite commune de Fericy à proximité de Fontainebleau, la Caravan'arbres à posé son campement pendant 12 jours et invité les habitants à partager des repas perchés dans un très beau cèdre, avec vue sur le village...

 

Fericy-table-michel.jpg

 

Septembre 2009 -  Rencontres nationale de la Société Française d'Arboriculture

- Aix en Provence

Dans le cadre des rencontres nationale de la Société Française d'Arboriculture (SFA), la Caravan'arbres est venu rendre visite à un énorme platane au port majestueux.

Ce fût l'occasion de partager leur beau rêve perché avec la grande famille de l'arbre, et notamment d'accueillir sur une tabl'arbre le botaniste et chercheur Francis Hallé.

aix-tabl-arbre-et-caravavane.jpg

 

Octobre 2009 - 20 ans de l'association Les Accro-Branchés et de l'activité de grimpe d'arbres - Annonay (07)

Pour marquer le coup, les Accrobranchés avaient invité le collectif de la Caravan'arbres et la toute jeune association des Arbros-Perchés, à venir s'installer auprès d'un beau platane du parc de Déomas.

Les repas perchés se sont enchainés et les branches ont vu germer de nombreuses retrouvailles et échanges avec la petite famille de la grimpe d'arbres. (SNGEA)

 

La-tribu-des-troubad-arbres-au-complet--.jpg

 

 Octobre 2009 - La semaine du gout : Sequoïa pas mieux qu'au château de Longpra

Soutenu par l'ADAYG (Association de Développement de l'Y Grenoblois) et par le Pays Voironnais, le collectif de la Caravan'arbres a installé ses tables perchées entre 2 sequoïa et un douglas devant le chateau de Longpra.

Malgès l'automne qui s'installait, de nombreuses personnes sont venu vivre l'aventure d'un repas perché accompagné par les troubad'arbres, vue imprenable sur les douves et le château.

P1040702.jpg

Les racines bien ancrées l'arbre de la Caravan'arbres grandissait...