En 2008: La première pousse

En 2008 : La première pousse


En 2008 la Caravan'arbres a germé et commencé son itinérance en quatre étapes:

Sur les terres du Morvan
Malgré les pluies printanières, les troubad'arbres se sont retrouvés sur le campement de Populus pour dessiner et élaborer l'univers de la Caravan'arbres, ainsi que le prototype des tabl'arbres qui deviendront leur support d'animation le plus original. Après trois jours de travail, un élan "bon enfant" était né... et tous les membres de la tribu sont repartis des rêves plein la tête.

Dans les contrées du Nord à Eppe Sauvage
Profitant des plus longues journées de l'année, la tribu a ensuite installé sont camp en pleine forêt, sur les terres de Fraxinus. Marteaux et scies ont résonné pendant près d'une semaine, pour faire naître les trois tabl'arbres et le bar perché de la Caravan'arbres. Le rêve prenait vie... Le week-end fut l'occasion de tester ces installations avec la présence d'une vingtaine de personnes du réseau des Arbronomades.




Création et installation des tables et du camp en forêt de Eppe sauvage, sur de beaux hêtres forestiers.
En images...




En Bretagne

En fin d'été, Garance costumière de la tribu a fait glisser ses aiguilles et ses fils pour créer les redingotes et les salopettes des troubad'arbres. Du vert au rouge les costumes sont la marque de fabrique de la Caravan'arbres.




Des côtes d'Armor à la région Nantaise
Au cours du mois de septembre, la tribu a installé son univers au coeur de deux parcs arborés, l'un à proximité de Lambale en Bretagne et l'autre en dessous de Nantes sur la commune de Cheméré.
Ce fut l'occasion pour les troubad'arbres de rencontrer deux magnifiques arbres (un charme et un chêne), d'améliorer leurs installations, de créer de nouveaux systèmes, de tester leurs costumes et d'amorcer l'imaginaire de la tribu au quotidien.
Durant les deux semaines d'installations une soixantaine de visiteurs-hôtes ont pu venir partager un repas ou une nuit perché avec les membres de la tribu.
L'expérience a été accueillie très positivement par l'ensemble des personnes rencontrées, encourageant les troubad'arbres à porter plus loin la Caravan'arbres et son univers.

Livre d'or



Le mythique charme multi-centenaire du chateau de la Sauldraie a accueilli la Caravan'arbres.
En images...



Installation sur un grand chêne du Chateau d'Apalos à Cheméré au Sud de Nantes.
En images...

Le petit arbre de la Caravan'arbres a pris racine...