La Sève du projet

La Sève du projet


Un univers imaginaire

Les troubad'arbres possédent leurs propres codes, sons, langage, musiques et chansons. Ils ont également des costumes et tout un lot d'instruments de leur quotidien arboricole. La tribu joue avec le comique de situation et les actions décalées que crée la mise en place des activités dans les arbres.
Lorsque vient la nuit l'arbre se pare des lumières des lampes-tempête et des bougies, les feuilles jouent alors avec les ombres dans une ambiance chaleureuse.

Des animations au sol
Pour ouvrir une porte sur le monde des arbres, les troubad'arbres aménagent les alentours de l'arbre ou des arbres hôtes de manière à accueillir les visiteurs.
L'arbre est abordé de manière sensoriel à travers des jeux, des parcours, des histoires et des expériences décalées (se transformer en arbre, lire dans les racines, voyager au coeur du végétal...).


Des repas et des nuits dans les arbres
Donner la possibilité aux visiteurs de s'élever dans les hauteurs d'un arbre pour quelques heures. Leur faire partager un repas ou une nuit au milieu des feuilles. La volonté étant d'utiliser le média fort d'actions du quotidien, comme se nourrir ou se reposer, qui sont réalisées par chacun tous les jours pratiquement par automatisme dans leurs univers propres.
Ceci de manière à rendre le moment vécu avec l'arbre encore plus fort.
L'arbre devient l'hôte de notre quotidien...
Par le biais de tables et de tentes perchées les visiteurs sont amenés à s'installer, en toute sécurité grâce à des systèmes de cordes, dans le houppier de l'arbre.
La tribu met ses visiteurs en position d'écoute, les sens grands ouverts, pour partager un moment avec eux.
 
   
Un lieu de rencontre et d'échanges
La Caravan’arbres a pour objectif d’utiliser le média de l’arbre pour provoquer une rencontre entre des publics variés aux pieds et dans les arbres. Faire tomber les barrières et à priori dans un site en dehors de toutes les références du quotidien.
On s'amuse ensemble, on a peur ensemble, on s'étonne ensemble, on caresse une certaine folie ensemble... on partage un moment ensemble au coeur d'un arbre.
Quand les visiteurs mettent un pied dans l'univers de la Caravan'arbres ils deviennent immédiatement de nouveaux membres de la tribu. Les troubad'arbres les invitent dans une expérience interactive, où chacun devient acteur de son aventure arboré. On chante, on rit, on communique...